Préserver le patrimoine

Sauver la nature

Protéger la population

Blogue

par Vera Weber

Initiative sur les résidences secondaires : Ne manquons pas cette chance de dire OUI !

Depuis des dizaines d'années, la construction de résidences secondaires dans les régions touristiques de Suisse part à la dérive. Spéculateurs, géants de la construction, requins de l'immobilier bétonnent sans retenue notre précieux sol et par là même, notre avenir. Le résultat est une nature défigurée, des volets fermés, des lits froids et des prix immobiliers qui s'envolent, expulsant la population locale.

En savoir plus...

par Vera Weber

L’initiative « Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires »

Mon père, Franz Weber, a lancé en 2006 une initiative populaire dont l’adoption le 11 mars prochain est d’une importance capitale pour notre pays.

En savoir plus...

par Vera Weber

Le stoppeur se met en scène

Quand des personnes se laissent entraîner à participer, sans doute se retrouveront-elles volontiers mises en scène. Du moins est-ce là mon idée. D’ores et déjà figurent sur notre page d’accueil plusieurs participants qui, main levée, exposent leur tampon «STOP». STOP à la prolifération des résidences secondaires !

En savoir plus...

par Vera Weber

Des chiffres qui font peur

Chaque fois que je refais le calcul, je suis sans voix.

8000. Tant de résidences secondaires sont construites chaque année dans notre paysage. Cela représente une nouvelle résidence secondaire toutes les heures. Un demi-million de résidences secondaires recouvrent aujourd’hui la Suisse. De 1980 à 2005, le nombre des résidences secondaires a littéralement explosé en Suisse, passant de 240 000 à 450 000.

En savoir plus...

par Vera Weber

L’année décisive

Je suis heureuse de vous retrouver. Je vous souhaite tous mes vœux pour la nouvelle année! Pour nous, la Fondation Franz Weber, Helvetia Nostra et tous ceux qui soutiennent l’initiative « Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires », 2012 est l’année décisive.

La votation arrive enfin! Ce sera le 11 mars, dans deux bons mois. Notre campagne entame sa dernière ligne droite.

En savoir plus...